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Développement d’applications objets avec C++

Durée : 4 jours
Tarif Inter : 1600 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 3CPP

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Comprendre et maîtriser les principes et l’architecture C++ pour le développement d’applications.

 

Objectifs

  • Acquérir les mécanismes de la programmation par objet en les appliquant au travers du langage
  • Savoir identifier les différentes formes de programmation dans le langage objet en montrant celles qui doivent être employées et celles dont l’emploi est à proscrire

Programme

  1. Introduction à C++ :

    • Philosophie du langage C++
    • Origine et positionnement
  2. Ajouts du langage C++ / C :

    • Typage, allocation dynamique
  3. Modèle des classes C++ :

    • Définition du modèle des classes C++
    • Instanciation des objets
    • Méthodes, constructeurs et destructeurs
    • Règles de programmation C++
    • Modularité C++, lisibilité, évolutivité, robustesse
    • Les espaces de nommage : namespace
  4. Spécificités des classes C++ :

    • Friends, opérateurs, conversion de types
    • Surcharges, objets imbriqués
  5. Héritage :

    • Définition et propriétés
    • Héritage simple et multiple
    • Règles d’utilisation, mécanismes
    • Méthodes virtuelles
  6. Généricité :

    • Templates : mode d’emploi
    • Bibliothèques C++
  7. Allocation mémoire :

    • Fonctionnement interne
    • Redéfinition des opérateurs new et delete : optimisation, communication, gestion des tableaux
  8. RTTI :

    • Opérateur type id
    • Classe type_info
    • Le casting dynamique
    • Sérialisation d’objets
  9. Exceptions :

    • Gestion des exceptions : catch et throw
    • Stratégie de mise en œuvre des exceptions et bonnes pratiques
  10. STL (Standard Template Library) :

    • Définition et propriétés
    • Les Containers (lists, vectors …)
    • Les Iterators
    • Algorithmique avec les templates STL
  11. Design Patterns :

    • Stratégies de construction d’objets, structuration d’objets, adaptation des comportements
  12. Mini-projet : application des concepts objet avec C++ :

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