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Développer avec Android

Durée : 5 jours
Tarif Inter : 2500 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 3MAN

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Dans cette formation, la mise en œuvre de la plate-forme Android est abordée sous un angle pragmatique et professionnel :  développement d’une application simple avec ajout au fur et à mesure de différentes fonctionnalités caractéristiques des applications modernes et efficaces bâties avec la technologie Android.

 

Durée:  35 heures (5 jours)

Objectifs

  • Préparer un environnement de développement d’applications Android
  • Créer des applications Android
  • Créer des interfaces utilisateurs
  • Gérer des bases de données et de la persistance.
  • Savoir déployer son application

Programme

  1. Présentation de la plateforme Android :

    • Historique
    • Architecture
    • Présentation du système d’exploitation
    • Environnement de développement : Android Studio, SDK Android
    • La classe Activity :

      • cycle de vie et états,
      • démarrage et arrêt,
      • sauvegarde
    • Création d’une première application
    • Exécuter son application sur le simulateur du SDK
    • Tester son application.
    • Configurer des terminaux virtuels Android (AVD)
    • Débogueur le code de son application
  2. Interfaces utilisateurs :

    • Les composants graphiques d’une interface

      • étiquettes et icônes
      • boutons
      • menus
      • conteneurs
      • listes
      • fenêtres
      • boites de dialogue
    • Positionnement des composants (layout)
    • Evénements utilisateur sur les composants (Listener)
    • Styles et thèmes d’une application
  3. Communication entre les composants applicatifs :

    • Les autres composants applicatifs (Service, Content Provider et BroadCast Receivers)
    • Les événements
    • Communiquer avec les Intents
    • Modes de communication implicite et explicite
    • Diffusion et réception d’Intent
    • Gestion dynamique des receveurs d’intent
    • Les intents Système
  4. Bases de données et persistance :

    • Gestion de préférences
    • Gestion de fichiers (mémoire ou SDCard)
    • Mise en place d’une base de données
    • Utilisation de SQLite pour les bases de données embarquées.
    • Publication sur le Play Store
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