• Objective C (SWIFT) développer des applications

Accueil / Objective C (SWIFT) développer des applications

Objective C (SWIFT) développer des applications

Durée : 5 jours
Tarif Inter : 2400 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 3MOB

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous permettra d’apprendre à développer une application iOS avec Swift.

Objectifs

  • Découvrir et maîtriser Swift
  • Savoir utiliser les outils de développement Apple
  • Construire une application iOS en respectant les bonnes pratiques
  • Savoir rendre une application adaptable aux différentes tailles d’écrans
  • Installer, configurer et utiliser quelques bibliothèques populaires

Programme

  1. Swift :

    • État des lieux de la plateforme
      • Rencontre avec iOS et le matériel
      • Découverte des outils de développement et des langages
    • Premier contact avec Swift
      • Syntaxe et principes de base
      • Types de base (collections, chaînes de caractères…)
      • Conditions et boucles
      • Fonctions
      • Optionnels
      • Clôtures
    • Ressources pour aller plus loin
  2. Swift ++ :

    • Classes et structures
    • Énumérations
    • Initialisation et désinitialisation
    • Gestion de la mémoire : ARC
    • Gestion des erreurs
    • La documentation et les ressources utiles
    • Transition du playground à l’application
      • Création d’une interface graphique simple pour notre application
  3. Développement iOS (1/2) :

    • Les bonnes pratiques :
      • Normes et syntaxe
      • Le paradigme MVC
      • Objets assistants
      • Extensions
      • Singletons
    • Gestion avancée de l’interface graphique :
      • Gérer son interface avec des storyboards
      • UIKit et ses principaux objets
      • Adaptabilité de l’interface graphique aux différents appareils
  4. Développement iOS (2/2) :

    • APIs utiles et fonctions avancées :
      • Utilisation des capteurs de l’iPhone
      • Appels synchrones et asynchrones
      • Appels réseaux et parsing JSON
      • Animations simples
      • Bibliothèques et outils tiers utiles (Cocoapods, Alamofire, SwiftyJSON etc.)
    • Persistance des données :
      • Property List
      • Préférences
      • Archivage
      • Accès au système de fichiers
  5.  Core Data :

    • Présentation
    • Mise en place du modèle
    • Insertion et récupération des données
    • Évolution du modèle
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Paris

Rennes

Nantes

Sophia Antipolis

Aix en Provence

Demande de renseignement