• Google Adwords

Accueil / Google Adwords

Google Adwords

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5SAD

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous permettra d’optimiser vos campagnes Google Adwords et de maîtriser les bonnes pratiques.

Objectifs

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
  • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration

Programme

  1. Utiliser les liens sponsorisés :

    • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit
    • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….
    • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
    • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères
    • Quality Score Google…
    • L’interface Google Adwords
  2. Définir sa stratégie de campagne :

    • Définir ses objectifs : vente, trafic…
    • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google
    • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
    • Budget et stratégie d’enchères
    • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
  3. Créer et mettre en ligne une campagne Adwords :

    • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion
    • Structurer sa campagne
    • Choisir les mots-clés et leur ciblage
    • Déterminer ses enchères
    • Rédiger ses annonces
    • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
    • Définir ses landing pages et les optimiser
    • Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…
    • Focus sur les campagnes mobiles
  4. Créer et mettre en ligne des campagnes Display et Retargeting :

    • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting
    • Les campagnes sur Youtube
    • Les campagnes Display : ciblage par mots clés, audience…
    • Les campagnes remarketing
  5. Optimiser la performance des campagnes Adwords :

    • Tableaux de bord de suivis
    • Analyse de la performance : choix des KPI’s
    • Les actions correctives
    • Maîtriser Google Adwords Editor
    • Optimiser ses landing pages via le test A/B
    • Faire vivre sa campagne dans le temps
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Paris

Du 08 au 09 juin 2020

Rennes

Du 08 au 09 juin 2020

Nantes

Du 08 au 09 juin 2020

Sophia Antipolis

Du 08 au 09 juin 2020

Aix en Provence

Du 08 au 09 juin 2020

Demande de renseignement