• Google Adwords

Accueil / Google Adwords

Google Adwords

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5SAD

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous permettra d’optimiser vos campagnes Google Adwords et de maîtriser les bonnes pratiques.

Objectifs

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
  • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration

Programme

  1. Utiliser les liens sponsorisés :

    • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit
    • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….
    • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
    • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères
    • Quality Score Google…
    • L’interface Google Adwords
  2. Définir sa stratégie de campagne :

    • Définir ses objectifs : vente, trafic…
    • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google
    • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
    • Budget et stratégie d’enchères
    • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
  3. Créer et mettre en ligne une campagne Adwords :

    • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion
    • Structurer sa campagne
    • Choisir les mots-clés et leur ciblage
    • Déterminer ses enchères
    • Rédiger ses annonces
    • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
    • Définir ses landing pages et les optimiser
    • Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…
    • Focus sur les campagnes mobiles
  4. Créer et mettre en ligne des campagnes Display et Retargeting :

    • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting
    • Les campagnes sur Youtube
    • Les campagnes Display : ciblage par mots clés, audience…
    • Les campagnes remarketing
  5. Optimiser la performance des campagnes Adwords :

    • Tableaux de bord de suivis
    • Analyse de la performance : choix des KPI’s
    • Les actions correctives
    • Maîtriser Google Adwords Editor
    • Optimiser ses landing pages via le test A/B
    • Faire vivre sa campagne dans le temps
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Paris

Rennes

Nantes

Sophia Antipolis

Aix en Provence

Demande de renseignement