• Google Analytics

Accueil / Google Analytics

Google Analytics

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1300 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5SAN

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous permettra de comprendre et d’analyser les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on-line.

Objectifs

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
  • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration

Programme

  1. Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI) :

    • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
    • Les indicateurs de performance : campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce
    • Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI
  2. Connaître les différentes solutions de mesure d’audience :

    • Les technologies de mesure d’audience : logs ; tags ; panels
    • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
    • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…
  3. Piloter le déploiement de l’outil Google Analytics :

    • Marquage des contenus, des actions, des conversions
    • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires
    • Marquage des réseaux sociaux. Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…)
  4. Maîtriser les fonctionnalités avancées :

    • Les segments personnalisés. Les alertes. Les vues et filtres
    • Les variables et valeurs personnalisées. Google Tag Manager
  5. Mettre en place un reporting :

    • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure
    • Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings
    • Personnaliser les reportings (PDG, directeur marketing…)
  6. Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives :

    • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…)
    • Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion..Devops
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Paris

Rennes

Nantes

Sophia Antipolis

Aix en Provence

Demande de renseignement