• Google Analytics

Accueil / Google Analytics

Google Analytics

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1300 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5SAN

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous permettra de comprendre et d’analyser les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on-line.

Objectifs

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
  • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration

Programme

  1. Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI) :

    • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
    • Les indicateurs de performance : campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce
    • Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI
  2. Connaître les différentes solutions de mesure d’audience :

    • Les technologies de mesure d’audience : logs ; tags ; panels
    • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
    • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…
  3. Piloter le déploiement de l’outil Google Analytics :

    • Marquage des contenus, des actions, des conversions
    • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires
    • Marquage des réseaux sociaux. Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…)
  4. Maîtriser les fonctionnalités avancées :

    • Les segments personnalisés. Les alertes. Les vues et filtres
    • Les variables et valeurs personnalisées. Google Tag Manager
  5. Mettre en place un reporting :

    • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure
    • Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings
    • Personnaliser les reportings (PDG, directeur marketing…)
  6. Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives :

    • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…)
    • Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion..Devops
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Paris

Du 26 au 27 mai 2020

Rennes

Du 26 au 27 mai 2020

Nantes

Du 26 au 27 mai 2020

Sophia Antipolis

Du 26 au 27 mai 2020

Aix en Provence

Du 26 au 27 mai 2020

Demande de renseignement