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Maîtriser l’impact du choc numérique

Durée : 3 jours
Tarif Inter : 2100 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5SCN

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Le choc du numérique sur votre entreprise : du Business Model au Système d’Information ; vous proposer des outils qui vous permettent de vous préparer à l’irruption du numérique dans votre entreprise.

POURQUOI CETTE FORMATION ?
Préparer son entreprise au numérique sans l’aide de la vision processus de son métier équivaut à affronter un tsunami à l’aide d’un canot pneumatique.

Objectifs

  • Ne pas vous laisser confisquer par les nouveaux acteurs du numérique l’essentiel de votre valeur ajoutée
  • Faire évoluer votre proposition de valeur, les structures de coûts, les sources de revenus, les  canaux de communication avec vos clients, vos partenaires
  • La part indispensable du gratuit dans votre offre commerciale
  • Passer de la vente de produits à la mise à disposition de services consommables à la demande
  • Les nouveaux segments de clientèle : maintenir des relations fructueuses avec chacun
  • Identifier les fondamentaux intangibles du Système d’Informations ; identifier ses points de souplesse obligatoires : l’aider à s’adapter et à devenir moteur dans la révolution qui s’annonce
  • Cette session vous donnera les outils de réflexion qui vous permettront d’envisager sereinement le passage de ce cap délicat : l’irruption du digital dans notre monde économique

Programme

  1. Représenter le Modèle économique (Business Model) de votre entreprise

  2. Typologies

    • Typologie des modèles économiques
    • Typologie des productions de valeur
    • Typologie des ventes
    • Le numérique change-t-il quelque chose ? quoi ?
  3. Faire évoluer le BM en l’adaptant au nouveau contexte économique

    • Imaginer ce qui n’existe pas encore (génération d’idées, design thinking, carte d’empathie du client, la pensée visuelle)
  4. De nouveaux acteurs, de nouveaux services, une nouvelle manière de répondre au client

    • Parler service et non structure
    • Eviter le syndrome Amazon
    • Capturer les bonnes corrélations entre informations.
  5. Le mariage du numérique avec une activité de services

    • Permettre au Système d’Information de s’adapter
    • Anticiper les nouvelles pratiques grâce à un Système d’Information rénové.
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