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2B JAVA – JavaFx créer des interfaces graphiques riches (exclusif FAFIEC) – 28139

Objectifs

  • Concevoir et développer une application JavaFX
  • Exploiter les différents composants d’interface graphique
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques d’architecture JavaFX
  • Packager et déployer une application JavaFX

Prérequis

  • Bonnes connaissances de la programmation Java SE

Public

  • Développeurs
  • Chefs de projets

Moyens pédagogiques

  • La flipped classroom (classe inversée) : le concept ou la méthodologie sont présentés aux stagiaires dès le début de chaque thématique, puis suivis d’une mise en pratique immédiate. Avantages : cette pédagogie par itérations favorise l’acquisition de connaissances, l a mise en confiance des apprenants et permet un gain de temps, au profit d’une meilleure prise en charge des questions/obstacles rencontrés par les participants
  • La résolution collaborative de challenge : des travaux pratiques jalonnent nos formations. Les cas d’usage sont tous inspirés de situations professionnelles réelles vécues par le formateur ou inspirées du quotidien « métier » des participants, notamment lorsqu’il s’agit de formations en intra-entreprise. L’animateur formateur est là comme facilitateur et agitateur d’idées et de réflexes
  • L’évaluation des acquis se fait à travers des Quiz en questions ouvertes et/ou fermées et par la remise d’un rapport restituant les méthodes appliquées et les résultats obtenus pendant la résolution collective de challenges

Programme

  1. Démarrer avec JavaFX :

    • Applications graphiques clientes riches
    • Qu’est-ce que JavaFX ?
    • Environnements d’exécution.
    • Environnements et outils de développement
    • Concepts d’architecture de base
    • Documentations de référence, communautés et sites Web de référence
  2. Les composants d’interface graphique :

    • Contrôles UI : textes, listes, tables, contenus HTML…
    • Mise en forme d’écrans : les layouts
    • Graphiques de type chart
    • Habillage d’application via feuilles de style CSS
  3. Architecture d’une application JavaFX :

    • Construire l’interface : SceneBuilder, langage FXML
    • Travailler avec l’API Scene Graph : nodes, parents, groupes, régions…
    • Propriétés et binding, collections écoutables
    • Composants personnalisés et redistribuables
    • Applications hybrides JavaFX/HTML 5 + JavaScript
  4. Concurrence et interopérabilité :

    • Modèle de thread d’une application JavaFX
    • Exécution de tâches de fond : le framework JavaFX concurrent
    • Intégration JavaFX et Swing
  5. Graphismes :

    • API de gestion d’image
    • Dessiner via le canvas
    • Graphismes 3D
  6. Effets, animations et multimédia :

    • Créer des effets visuels
    • Transformations 2D et 3D
    • Transitions et animations
    • Incorporer des médias : audio et vidéo
  7. Packager et déployer les applications :

    • Démarrage et exécution d’applications JavaFX
    • Internationaliser une application JavaFX
    • Packaging d’applications
    • Déploiement : standalone, applet, Java Web Start

Nombre de jours

4

Dates

Paris

Du 03 au 06 février 2020
Du 30 mars au 02 avril 2020
Du 08 au 11 juin 2020

Nantes

Du 03 au 06 février 2020
Du 30 mars au 02 avril 2020
Du 08 au 11 juin 2020

Dijon

Du 03 au 06 février 2020
Du 30 mars au 02 avril 2020
Du 08 juin au 06 août 2020

Aix-En-Provence

Du 03 au 06 février 2020
Du 30 mars au 02 avril 2020
Du 08 au 11 juin 2020

Nice

Du 03 au 06 février 2020
Du 30 mars au 02 avril 2020
Du 08 au 11 juin 2020

Tarif inter

Tarif non renseigné

Tarif sur mesure

Réf.

10ACG

Demande de renseignement

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