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1C C++ – Les fondamentaux de C++ (exclusif FAFIEC) – 28130

Objectifs

  • Programmer objet en C++
  • Maîtriser l’héritage et le polymorphisme
  • Connaître les types de fonctions dont les inline
  • Gérer la mémoire et les pointeurs
  • Utiliser la STL
  • Surcharger des opérateurs

Prérequis

  • Connaissances en langage C

Public

  • Développeurs
  • Chefs de projets
  • Concepteurs

Moyens pédagogiques

  • La flipped classroom (classe inversée) : le concept ou la méthodologie sont présentés aux stagiaires dès le début de chaque thématique, puis suivis d’une mise en pratique immédiate. Avantages : cette pédagogie par itérations favorise l’acquisition de connaissances, l a mise en confiance des apprenants et permet un gain de temps, au profit d’une meilleure prise en charge des questions/obstacles rencontrés par les participants
  • La résolution collaborative de challenge : des travaux pratiques jalonnent nos formations. Les cas d’usage sont tous inspirés de situations professionnelles réelles vécues par le formateur ou inspirées du quotidien « métier » des participants, notamment lorsqu’il s’agit de formations en intra-entreprise. L’animateur formateur est là comme facilitateur et agitateur d’idées et de réflexes
  • L’évaluation des acquis se fait à travers des Quiz en questions ouvertes et/ou fermées et par la remise d’un rapport restituant les méthodes appliquées et les résultats obtenus pendant la résolution collective de challenges

Programme

  1. C++ langage basé sur le C : rappels

    • Instructions, déclaration de variables, types, et littéraux
    • Portée des variables
    • Les opérateurs et leurs priorités
    • Les conditions, opérateurs logiques
    • Les boucles, while, do while, for, break continue, goto
  2. Structure d’un programme :

    • Le préprocesseur C / C++
    • Header et implémentation
    • Utilisation des constantes
    • Compilation conditionnelle
    • Déclaration anticipée (forward)
  3. Définition de fonctions :

    • La stack
    • Appel d’une fonction
    • Passage par valeur ou par référence
    • Passage par pointeur
    • Pointeur sur fonction
  4. Les classes :

    • Définition d’une classe
    • Gestion de l’encapsulation
    • Constructeur
    • Membres et fonctions statiques d’une classe
    • « this »
  5. Gestion de la mémoire :

    • Context Automatique, rappel sur la stack
    • Context Statique
    • Context dynamique
    • Destructeur d’une classe
  6. Const :

    • L’intérêt du const
    • Paramètres const
    • Fonctions membre const
  7. Fonctions inline :

    • Inline implicite
    • Inline explicite
    • Impact sur la compilation
    • Impact sur le code généré
  8. Héritage et polymorphisme :

    • Héritage public de C++
    • Construction des classes dérivées
    • Utiliser la ZIM
    • Fonctions virtuelles
    • Fonctions virtuelles pures et classes de bases abstraites
    • Destruction des classes dérivées
  9. Surcharge d’opérateur :

    • Opérateur de cast
    • Opérateur de pointeur
    • Opérateur
  10. Constructeur de copie et surcharge d’opérateur d’affectation :

    • Surcharge du constructeur de copie
    • Surcharge de l’opérateur d’affectation
  11. La STL :

    • Les conteners
    • Les itérateurs
    • Les algorithmes
  12. Gestion des exceptions :

    • Les problématiques
    • Exception et références
    • Exception et valeurs
    • Exception et pointeurs

Nombre de jours

5

Dates

Paris

Marseille / Aix / Nice

Nantes

Bordeaux

Orléans

Dijon

Tarif inter

Tarif non renseigné

Tarif sur mesure

Réf.

10AC7

Demande de renseignement

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