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1C C++ – Les fondamentaux de C++ (exclusif FAFIEC) – 28130

Objectifs

  • Programmer objet en C++
  • Maîtriser l’héritage et le polymorphisme
  • Connaître les types de fonctions dont les inline
  • Gérer la mémoire et les pointeurs
  • Utiliser la STL
  • Surcharger des opérateurs

Prérequis

  • Connaissances en langage C

Public

  • Développeurs
  • Chefs de projets
  • Concepteurs

Moyens pédagogiques

  • La flipped classroom (classe inversée) : le concept ou la méthodologie sont présentés aux stagiaires dès le début de chaque thématique, puis suivis d’une mise en pratique immédiate. Avantages : cette pédagogie par itérations favorise l’acquisition de connaissances, l a mise en confiance des apprenants et permet un gain de temps, au profit d’une meilleure prise en charge des questions/obstacles rencontrés par les participants
  • La résolution collaborative de challenge : des travaux pratiques jalonnent nos formations. Les cas d’usage sont tous inspirés de situations professionnelles réelles vécues par le formateur ou inspirées du quotidien « métier » des participants, notamment lorsqu’il s’agit de formations en intra-entreprise. L’animateur formateur est là comme facilitateur et agitateur d’idées et de réflexes
  • L’évaluation des acquis se fait à travers des Quiz en questions ouvertes et/ou fermées et par la remise d’un rapport restituant les méthodes appliquées et les résultats obtenus pendant la résolution collective de challenges

Programme

  1. C++ langage basé sur le C : rappels

    • Instructions, déclaration de variables, types, et littéraux
    • Portée des variables
    • Les opérateurs et leurs priorités
    • Les conditions, opérateurs logiques
    • Les boucles, while, do while, for, break continue, goto
  2. Structure d’un programme :

    • Le préprocesseur C / C++
    • Header et implémentation
    • Utilisation des constantes
    • Compilation conditionnelle
    • Déclaration anticipée (forward)
  3. Définition de fonctions :

    • La stack
    • Appel d’une fonction
    • Passage par valeur ou par référence
    • Passage par pointeur
    • Pointeur sur fonction
  4. Les classes :

    • Définition d’une classe
    • Gestion de l’encapsulation
    • Constructeur
    • Membres et fonctions statiques d’une classe
    • « this »
  5. Gestion de la mémoire :

    • Context Automatique, rappel sur la stack
    • Context Statique
    • Context dynamique
    • Destructeur d’une classe
  6. Const :

    • L’intérêt du const
    • Paramètres const
    • Fonctions membre const
  7. Fonctions inline :

    • Inline implicite
    • Inline explicite
    • Impact sur la compilation
    • Impact sur le code généré
  8. Héritage et polymorphisme :

    • Héritage public de C++
    • Construction des classes dérivées
    • Utiliser la ZIM
    • Fonctions virtuelles
    • Fonctions virtuelles pures et classes de bases abstraites
    • Destruction des classes dérivées
  9. Surcharge d’opérateur :

    • Opérateur de cast
    • Opérateur de pointeur
    • Opérateur
  10. Constructeur de copie et surcharge d’opérateur d’affectation :

    • Surcharge du constructeur de copie
    • Surcharge de l’opérateur d’affectation
  11. La STL :

    • Les conteners
    • Les itérateurs
    • Les algorithmes
  12. Gestion des exceptions :

    • Les problématiques
    • Exception et références
    • Exception et valeurs
    • Exception et pointeurs

Nombre de jours

5

Dates

Paris

Du 02 au 06 décembre 2019

Aix en Provence

Du 02 au 06 décembre 2019

Nice

Tarif inter

Tarif non renseigné

Tarif sur mesure

Réf.

10AC7

Demande de renseignement

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