• 1B JAVA – Les fondamentaux du langage Java (exclusif FAFIEC) – 28127

Accueil / 1B JAVA – Les fondamentaux du langage Java (exclusif FAFIEC) – 28127

1B JAVA – Les fondamentaux du langage Java (exclusif FAFIEC) – 28127

Durée : 4 jours
Tarif Inter :
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 10AC4

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Java, c’est un langage orienté objet, mais c’est avant tout un environnement standard très riche et une philosophie de conception autour de cet environnement. Apprendre à programmer en Java, c’est en comprendre la syntaxe, les concepts de base et surtout maîtriser la richesse de l’environnement afin de pouvoir rapidement orienter ses choix de conception. 

Durée:  28 heures (4 jours) 

Objectifs

  • Les concepts de base de la plateforme Java
  • Le rôle et l’emploi des principales API du langage Java
  • Les possibilités de mises en oeuvre de Java dans des applications I*net ou distribuées
  • Les liens entre Java et XML
  • Ils seront capables de développer, distribuer et exécuter une application standard en Java

Programme

  1. Les concepts Objet : 

    • Objet, abstraction, encapsulation, classe, instance
    • Héritage, messages, polymorphisme
  2. Java, les concepts :

    • Interprétation, portabilité, machine virtuelle
    • Téléchargement de code et sécurité
  3. Caractéristiques du langage :

    • Syntaxe
    • Déclaration des classes
    • Création et manipulation d’objets
    • Utilisation de l’héritage
    • Encapsulation
    • Gestion des erreurs par exceptions
    • Classes abstraites et anonymes
    • Différences Java – C++

  4. Environnement de programmation :

    • JDK
    • JRE
    • Ecriture du code source
    • Compilation, exécution
    • Librairies Java
    • Génération de documentation
  5. Classes utilitaires :

    • Les Wrappers
    • Manipulation des chaînes de caractères
    • Manipulation des collections
    • Les templates
    • Thread
    • Internationalisation
  6. Entrées – sorties :

    • Utilisation de flux d’octets, de caractères
    • Sérialisation
  7. Réseau :

    • URL et accès au net
    • Création de Socket TCP/IP
  8. Environnement de développement :

    • Les IDE
    • Les autres outils
  9. Les interfaces graphiques en Java :

    • AWT
    • Widgets Swing
    • Gestionnaires de présentation
    • Gestion des événements
    • Look and Feel
    • Java 2D
    • Java 3D
  10. Informatique distribuée :

    • Modèles d’architectures
    • Notions clés du Web
    • Applets Java
    • Présentation
    • Sécurité
    • Java plug-in
    • Servlets Java
    • Fonctionnement, cycle de vie
    • Principe
    • Java Server Pages
    • Modèle de programmation
    • Exemple
    • Technologies distribuées Java
    • API réseau
    • RMI (Remote Method Invocation)
  11. Les APIs de connexion :

    • JDBC : Java Database Connectivity
    • Drivers
    • Principe
    • XML et Java
    • Parsers
    • SAX, DOM
    • JAXB
    • JNI : Java Native Interface
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Paris

Nantes

Aix-En-Provence

Nice

Demande de renseignement