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ITIL® foundation V4

Durée : 3 jours
Tarif Inter : 1800 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 2IFO

CPF
Certifiant
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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

La formation ITIL® Foundation V4  va vous permettre d’examiner la gestion des services informatiques à travers un nouveau modèle opérationnel de bout en bout pour la création, la livraison et l’amélioration continue des produits et services technologiques. Ainsi vous pourrez garantir à vos fournisseurs et/ou clients un système d’information sûr répondant aux normes de qualité internationale.

Eligible CPF : 235871

Objectifs

  • Réussir la certification ITIL® 4 Foundation et devenir Certifié ITIL® 4 Foundation
  • Comprendre et identifier les principes directeurs d’ITIL® 4 pour améliorer l’organisation
  • Acquérir les quatre dimensions de la gestion des services
  • Comprendre les buts et composants du Service Value System (SVS), de la Service Value Chain (SVC), des activités de la Service Value Chain
  • Comprendre comment les pratiques décrites dans ITIL® 4 permettent de maintenir la valeur
  • Identifier l’importance fournie par les processus actuels tout en élargissant leur intégration à différents domaines de la gestion des services
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l’examen officiel ITIL® 4 Foundation.

Programme

  1. Les concepts clés :

    • Gestion des services et valeur
    • Les différentes parties-prenantes
    • Produits et services
    • Résultats-couts-risques
    • Utilité-garantie
  2. Les 4 dimensions de la gestion des services :

    • Personnes-organisation
    • Information-technologies
    • Partenaires-sous-traitants
    • Value Stream-processus
  3. Le système de valeur :

    • Définition
    • But et structure du système
    • SVS et les silos organisationnels
    • SVS, agilité et résilience organisationnelles
  4. La chaîne de valeur (SVS), ses activités :

    • Définition
    • Les 6 activités de la SVC
    • Description synthétique des 6 activités
  5. Les 7 principes directeurs de ITIL® 4 :

    • Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
    • Appliquer les principes directeurs
    • ITIL® 4 et l’agilité
    • Présentation détaillée des 7 principes :
      • Privilégier la valeur
      • Commencer à son niveau
      • Avancer par itération avec retour d’informations
      • Collaborer et être transparent
      • Adopter une approche holistique
      • Opter pour la simplicité et l’aspect pratique
      • Optimiser et automatiser
    • Interaction des principes directeurs
  6. ITIL® 4 practices et service management practices :

    • Définition et détails des pratiques
    • Gestion des incidents
    • Gestion des problèmes
    • Le centre de service
    • Gestion des niveaux de service
    • Gestion du contrôle des changements
  7. Révision générale des points principaux nécessaires au programme de l’examen

  8. Préparation à l’examen de certification ITIL® 4 foundation :

    • Il est recommandé que les participants consacrent une dizaine d’heures de travail personnel pendant les 3 jours aux révisions, relectures des supports et de leurs prises notes
    • Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la formation et le dernier matin.
    • Trucs et astuces pour réussir l’examen
  9. Passage de l’examen de certification ITIL® 4 Foundation :

Formations à distance
En inter et en intra entreprise

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Prochaines dates

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