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ITIL® foundation V4

Durée : 3 jours
Tarif Inter : 1800 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 2IFO

Certifiant
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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

La formation ITIL® Foundation V4  va vous permettre d’examiner la gestion des services informatiques à travers un nouveau modèle opérationnel de bout en bout pour la création, la livraison et l’amélioration continue des produits et services technologiques. Ainsi vous pourrez garantir à vos fournisseurs et/ou clients un système d’information sûr répondant aux normes de qualité internationale.

Eligible CPF : 235871

Objectifs

  • Réussir la certification ITIL® 4 Foundation et devenir Certifié ITIL® 4 Foundation
  • Comprendre et identifier les principes directeurs d’ITIL® 4 pour améliorer l’organisation
  • Acquérir les quatre dimensions de la gestion des services
  • Comprendre les buts et composants du Service Value System (SVS), de la Service Value Chain (SVC), des activités de la Service Value Chain
  • Comprendre comment les pratiques décrites dans ITIL® 4 permettent de maintenir la valeur
  • Identifier l’importance fournie par les processus actuels tout en élargissant leur intégration à différents domaines de la gestion des services
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l’examen officiel ITIL® 4 Foundation.

Programme

  1. Les concepts clés :

    • Gestion des services et valeur
    • Les différentes parties-prenantes
    • Produits et services
    • Résultats-couts-risques
    • Utilité-garantie
  2. Les 4 dimensions de la gestion des services :

    • Personnes-organisation
    • Information-technologies
    • Partenaires-sous-traitants
    • Value Stream-processus
  3. Le système de valeur :

    • Définition
    • But et structure du système
    • SVS et les silos organisationnels
    • SVS, agilité et résilience organisationnelles
  4. La chaîne de valeur (SVS), ses activités :

    • Définition
    • Les 6 activités de la SVC
    • Description synthétique des 6 activités
  5. Les 7 principes directeurs de ITIL® 4 :

    • Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
    • Appliquer les principes directeurs
    • ITIL® 4 et l’agilité
    • Présentation détaillée des 7 principes :
      • Privilégier la valeur
      • Commencer à son niveau
      • Avancer par itération avec retour d’informations
      • Collaborer et être transparent
      • Adopter une approche holistique
      • Opter pour la simplicité et l’aspect pratique
      • Optimiser et automatiser
    • Interaction des principes directeurs
  6. ITIL® 4 practices et service management practices :

    • Définition et détails des pratiques
    • Gestion des incidents
    • Gestion des problèmes
    • Le centre de service
    • Gestion des niveaux de service
    • Gestion du contrôle des changements
  7. Révision générale des points principaux nécessaires au programme de l’examen

  8. Préparation à l’examen de certification ITIL® 4 foundation :

    • Il est recommandé que les participants consacrent une dizaine d’heures de travail personnel pendant les 3 jours aux révisions, relectures des supports et de leurs prises notes
    • Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la formation et le dernier matin.
    • Trucs et astuces pour réussir l’examen
  9. Passage de l’examen de certification ITIL® 4 Foundation :

Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

A distance

Du 01 au 03 février 2021
Du 08 au 10 mars 2021
Du 26 au 28 avril 2021
Du 25 au 27 mai 2021
Du 21 au 23 juin 2021
Du 26 au 28 juillet 2021
Du 16 au 18 août 2021

Demande de renseignement