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ITIL® foundation V4

Présentation

La formation ITIL® Foundation V4  va vous permettre d’examiner la gestion des services informatiques à travers un nouveau modèle opérationnel de bout en bout pour la création, la livraison et l’amélioration continue des produits et services technologiques. Ainsi vous pourrez garantir à vos fournisseurs et/ou clients un système d’information sûr répondant aux normes de qualité internationale.

Eligible CPF : 235871

Objectifs

  • Réussir la certification ITIL® 4 Foundation et devenir Certifié ITIL® 4 Foundation
  • Comprendre et identifier les principes directeurs d’ITIL® 4 pour améliorer l’organisation
  • Acquérir les quatre dimensions de la gestion des services
  • Comprendre les buts et composants du Service Value System (SVS), de la Service Value Chain (SVC), des activités de la Service Value Chain
  • Comprendre comment les pratiques décrites dans ITIL® 4 permettent de maintenir la valeur
  • Identifier l’importance fournie par les processus actuels tout en élargissant leur intégration à différents domaines de la gestion des services
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l’examen officiel ITIL® 4 Foundation.

Prérequis

  • Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre et réussir les objectifs de cette formation.
  • Il est préférable que le participant soit familiarisé avec les termes techniques lié au métier de l’informatique en général.

Public

  • Toute personne qui voudrait obtenir sa certification ITIL® 4 Foundation
  • Toute personne qui voudrait connaitre l’une des meilleures pratiques pour la gestion d’un parc informatique
  • Les responsables d’exploitation, directeurs ou chefs de projets, experts qualité, toute personne souhaitant maitriser les concepts d’ITIL® 4

Moyens pédagogiques

  • Théorie / Pratique : NA
  • Stage présentiel interactif
  • Exercices, QCM ou tests de validation des acquis en fin de thème ou cas pratique

Programme

  1. Les concepts clés :

    • Gestion des services et valeur
    • Les différentes parties-prenantes
    • Produits et services
    • Résultats-couts-risques
    • Utilité-garantie
  2. Les 4 dimensions de la gestion des services :

    • Personnes-organisation
    • Information-technologies
    • Partenaires-sous-traitants
    • Value Stream-processus
  3. Le système de valeur :

    • Définition
    • But et structure du système
    • SVS et les silos organisationnels
    • SVS, agilité et résilience organisationnelles
  4. La chaîne de valeur (SVS), ses activités :

    • Définition
    • Les 6 activités de la SVC
    • Description synthétique des 6 activités
  5. Les 7 principes directeurs de ITIL® 4 :

    • Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
    • Appliquer les principes directeurs
    • ITIL® 4 et l’agilité
    • Présentation détaillée des 7 principes :
      • Privilégier la valeur
      • Commencer à son niveau
      • Avancer par itération avec retour d’informations
      • Collaborer et être transparent
      • Adopter une approche holistique
      • Opter pour la simplicité et l’aspect pratique
      • Optimiser et automatiser
    • Interaction des principes directeurs
  6. ITIL® 4 practices et service management practices :

    • Définition et détails des pratiques
    • Gestion des incidents
    • Gestion des problèmes
    • Le centre de service
    • Gestion des niveaux de service
    • Gestion du contrôle des changements
  7. Révision générale des points principaux nécessaires au programme de l’examen

  8. Préparation à l’examen de certification ITIL® 4 foundation :

    • Il est recommandé que les participants consacrent une dizaine d’heures de travail personnel pendant les 3 jours aux révisions, relectures des supports et de leurs prises notes
    • Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la formation et le dernier matin.
    • Trucs et astuces pour réussir l’examen
  9. Passage de l’examen de certification ITIL® 4 Foundation :

Nombre de jours

3

Dates

Paris

Du 16 au 18 septembre 2019
Du 07 au 09 octobre 2019
Du 25 au 27 novembre 2019
Du 16 au 18 décembre 2019
Du 06 au 08 janvier 2020
Du 03 au 05 février 2020
Du 23 au 25 mars 2020
Du 01 au 03 avril 2020
Du 11 au 13 mai 2020
Du 08 au 10 juin 2020

Rennes

Du 16 au 18 septembre 2019
Du 07 au 09 octobre 2019
Du 25 au 27 novembre 2019
Du 16 au 18 décembre 2019
Du 06 au 08 janvier 2020
Du 03 au 05 février 2020
Du 23 au 25 mars 2020
Du 01 au 03 avril 2020
Du 11 au 13 mai 2020
Du 08 au 10 juin 2020

Nantes

Du 16 au 18 septembre 2019
Du 07 au 09 octobre 2019
Du 25 au 27 novembre 2019
Du 16 au 18 décembre 2019
Du 06 au 08 janvier 2020
Du 03 au 05 février 2020
Du 23 au 25 mars 2020
Du 01 au 03 avril 2020
Du 11 au 13 mai 2020
Du 08 au 10 juin 2020

Sophia Antipolis

Du 16 au 18 septembre 2019
Du 07 au 09 octobre 2019
Du 25 au 27 novembre 2019
Du 16 au 18 décembre 2019
Du 06 au 08 janvier 2020
Du 03 au 05 février 2020
Du 23 au 25 mars 2020
Du 01 au 03 avril 2020
Du 11 au 13 mai 2020
Du 08 au 10 juin 2020

Aix en Provence

Du 16 au 18 septembre 2019
Du 07 au 09 octobre 2019
Du 25 au 27 novembre 2019
Du 16 au 18 décembre 2019
Du 06 au 08 janvier 2020
Du 03 au 05 février 2020
Du 23 au 25 mars 2020
Du 01 au 03 avril 2020
Du 11 au 13 mai 2020
Du 08 au 10 juin 2020

Tarif inter

1800 € HT

Tarif sur mesure

Réf.

4IFO

Demande de renseignement

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