• Développer la relation clients à l’ère du Digital

Accueil / Développer la relation clients à l’ère du Digital

Développer la relation clients à l’ère du Digital

Durée : 1 jour
Tarif Inter : 900 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5RCD

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

La relation client est nécessaire pour la viabilité et la performance d’une entreprise. Le client étant à la source du chiffre d’affaires, toute l’attention doit être portée sur lui. L’objectif est de tenir la distance dans la concurrence, être à l’écoute des besoins du marché et de maximiser les bénéfices. 3 enjeux répondent à cette ambition : trouver des nouveaux clients, faire grandir sa marge et fidéliser sa clientèle.

Le Web social concentre les discussions des internautes avec et à propos des marques et offre de nouvelles opportunités de gestion de la relation client. Comprendre les évolutions du Web et des comportements, identifier les nouvelles pratiques de relation client et les mettre en place nécessitent des connaissances, une méthodologie et une stratégie.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement d’internet et ses enjeux pour le commerce
  • Comprendre les évolutions du Web statique au Web collaboratif
  • Développer une relation qualitative avec vos clients pour les fidéliser

Programme

  1. Le nouveau comportement client : défis et enjeux

    • Panorama des comportements et attentes clients : le consomm’acteur
    • L’impact du service et de l’image
    • Les enjeux du multicanal : le client hyper connecté
  2. Entretenir et enrichir la relation

    • Marketing relationnel : définition
    • Les apports du web / canaux classiques : le client ambassadeur ou détracteur
    • Développer la fidélité, engager ses clients
    • Les réseaux en chiffres
    • Stratégie de réseaux sociaux : pourquoi, comment
  3. Des outils pour développer la relation

    • Mettre en place un fichier clients
    • Créer un programme de fidélité (ex. carte)
    • Utiliser la communication dématérialisée : l’e-mail, le sms, la newsletter
    • Créer sa page sur les réseaux (Facebook, Google+, Pinterest, ….)
    • Ecouter ses clients, les faire participer, tirer parti de leurs avis
    • Mesurer les résultats et tester pour progresser
  4. Auto-diagnostic des pratiques

  5. Exercices pratiques

Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Demande de renseignement