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Lean Digital

Durée : 3 jours
Tarif Inter : 4800 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 2LLD

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Les chefs de projet et les managers d’équipes sont confrontés à ce délicat équilibre : délivrer rapidement et satisfaire l’utilisateur. Les modes de management et de gestion de projets hérités de la révolution industrielle peuvent-ils répondre à cette réalité ? Le cycle en V et son effet tunnel sont-ils adaptés à ce nouveau contexte ? Comment transformer ses idées en concept puis en produit viable à temps ? Comment gérer les imprévus ? Et comment s’adapter rapidement et efficacement pour transformer les contraintes et les aléas en opportunités ? 

 

Objectifs

  • Autonomie du porteur de projet
  • Organisation et animation d’une équipe
  • Concevoir un prototype et la viabilité d’un produit ou service

Programme

  1. 1er Cycle : Lean Service Agile (LSA) :

    • C’est quoi le Lean et l’Agile ?
      • La posture du Chef de Projet
      • J’identifie les risques
      • J’améliore le processus
      • Je fluidifie les projets
      • Je délivre dans les délais
    • Cas pratiques
      • Animation chaque matin sur deux piliers : le Gaming et le Partage
      • Le Gaming ou favoriser la compréhension des méthodes Lean et Agile
      • Le Partage ou favoriser l’appropriation et l’application des méthodes Lean et Agile
  2. 2ème Cycle : Lean User eXperience (LUX) 

    • Je comprends mes utilisateurs / Pourquoi l’approche expérience utilisateur ?
    • Je construis des parcours utilisateurs
    • Je m’inspire et je fabrique un scénario d’usage
    • J’apprends à concevoir un prototype
    • Je fais des tests utilisateurs et je mesure
    • J’apprends, j’analyse et je décide pour la suite
    • Cas pratiques
      • Le Gaming pour favoriser la compréhension des méthodes
      • Le Partage pour favoriser l’appropriation et l’application des méthodes
      • L’application sur des cas concrets pour une mise en situation à travers des cas d’usages
      • L’apprentissage en faisant par soi-même en individuel et en groupe.
    • Exemples de Gamings
      • Le Jeu de l’auto-organisation
      • L’animation de séances d’idéation
      • La Balle Supersonique
      • Prise de parole et partage en groupe
      • Le Poker Planning
      • Conception de prototypes
      • Lego 4 Scrum
      • Le Jeu des Cartes
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