• Lean Digital

Accueil / Lean Digital

Lean Digital

Durée : 3 jours
Tarif Inter : 4800 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 2LLD

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Les chefs de projet et les managers d’équipes sont confrontés à ce délicat équilibre : délivrer rapidement et satisfaire l’utilisateur. Les modes de management et de gestion de projets hérités de la révolution industrielle peuvent-ils répondre à cette réalité ? Le cycle en V et son effet tunnel sont-ils adaptés à ce nouveau contexte ? Comment transformer ses idées en concept puis en produit viable à temps ? Comment gérer les imprévus ? Et comment s’adapter rapidement et efficacement pour transformer les contraintes et les aléas en opportunités ? 

 

Objectifs

  • Autonomie du porteur de projet
  • Organisation et animation d’une équipe
  • Concevoir un prototype et la viabilité d’un produit ou service

Programme

  1. 1er Cycle : Lean Service Agile (LSA) :

    • C’est quoi le Lean et l’Agile ?
      • La posture du Chef de Projet
      • J’identifie les risques
      • J’améliore le processus
      • Je fluidifie les projets
      • Je délivre dans les délais
    • Cas pratiques
      • Animation chaque matin sur deux piliers : le Gaming et le Partage
      • Le Gaming ou favoriser la compréhension des méthodes Lean et Agile
      • Le Partage ou favoriser l’appropriation et l’application des méthodes Lean et Agile
  2. 2ème Cycle : Lean User eXperience (LUX) 

    • Je comprends mes utilisateurs / Pourquoi l’approche expérience utilisateur ?
    • Je construis des parcours utilisateurs
    • Je m’inspire et je fabrique un scénario d’usage
    • J’apprends à concevoir un prototype
    • Je fais des tests utilisateurs et je mesure
    • J’apprends, j’analyse et je décide pour la suite
    • Cas pratiques
      • Le Gaming pour favoriser la compréhension des méthodes
      • Le Partage pour favoriser l’appropriation et l’application des méthodes
      • L’application sur des cas concrets pour une mise en situation à travers des cas d’usages
      • L’apprentissage en faisant par soi-même en individuel et en groupe.
    • Exemples de Gamings
      • Le Jeu de l’auto-organisation
      • L’animation de séances d’idéation
      • La Balle Supersonique
      • Prise de parole et partage en groupe
      • Le Poker Planning
      • Conception de prototypes
      • Lego 4 Scrum
      • Le Jeu des Cartes
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Paris

Du 15 au 17 juin 2020

Rennes

Du 15 au 17 juin 2020

Sophia Antipolis

Du 15 au 17 juin 2020

Aix en Provence

Du 15 au 17 juin 2020

Demande de renseignement