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Lean Office et Services
Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1500 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 2LOS
Programme
Public & Pré-requis
Organisation
Présentation
Améliorer les performances des fonctions support et des activités de service grâce à la formation Lean Office et Services
Objectifs
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Introduire et pérenniser les outils du Lean Management dans les services et les fonctions support
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Mesurer et améliorer les performances des bureaux et des activités de type “ administratif ”
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Renforcer la capacité collective de résolution de problèmes
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Apprendre à analyser les processus, et les faire évoluer en éliminant la non-valeur ajoutée
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Développer la capacité des équipes à gérer le progrès de manière autonome par la mise en place de l’animation à intervalles courts
Programme
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Jour 1
- Les bases du Lean Management dans l’environnement “ bureaux ”
- Identifier la valeur ajoutée et la séparer des pertes et gaspillages
- Comprendre et pratiquer les “ 5S Office et Services ”
- L’animation à intervalles courts
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Jour 2
- Éliminer la variabilité et stabiliser les acquis à travers la standardisation
- Méthode de résolution de problèmes au bureau
- Cartographier les processus, détecter et visualiser les disfonctionnements pour engager les améliorations
- Quizz d’assimilation
- Clôture de la session