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Mettre en oeuvre Kanban dans l’IT

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 2AKA

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous permettra de découvrir Kanban qui fait partie de l’écosystème des méthodes agiles et a pour but d’optimiser l’ensemble de l’organisation. 

Objectifs

  • Comprendre et expérimenter les principes fondamentaux du Kanban
  • Etre capable d’initier la transition vers le Kanban sur vos projets
  • Répondre aux interrogations sur le Kanban et son usage
  • Utiliser Scrum et Kanban
  • Savoir concevoir et utiliser le management visuel
  • Pratiquer un pizza game Kanban

Programme

  1. Introduction Kanban :

    • Objectifs et contexte
    • Définition, fondations et pratiques
    • Développement en flux tiré
    • Démarche d’implémentation PDSA
  2. Conception d’un système Kanban :

    • Caractéristiques d’un système
    • Nature de la demande, éléments et flux de travail
    • Système en flux tiré, limites et cadences
    • Visualisation des cartes et tableaux Kanban
  3. Kanban en action :

    • Atelier simulation Kanban
    • Stand ups
    • Mouvement d’un élément
    • Gestion des anomalies
    • Cartes de contrôle
    • Débit et diagramme de flux cumulé
  4. Etude du système :

    • Système globalement saturé et théorie des files d’attente
    • Système localement saturé et théorie des contraintes
    • Variabilité des systèmes : JIT et Maîtrise Statistique des Procédés
    • Optimisation du système : Muda et théorie de l’information
    • Analyse des éléments de pilotage
  5. Améliorations et ajustements du système :

    • Patterns : classes de service, Kanban 2/3, couloirs…
    • Modèles de collaboration : fourmillement, propriétaire du processus
    • Performance du système
    • Engagement de service
    • Obeya Kanban
  6. Kanban en complément / support à scrum :

    • Product Owner : Kanban pour fluidifier l’affinage du Product Backlog
    • Equipe de développement : Kanban pour forcer la coopération au sein du groupe
    • Scrum Master : Kanban pour aider l’équipe à optimiser le processus
  7. Management visuel : les concepts de base

    • Rendre visible les règles et les standards
    • Rendre visible les problèmes
    • Les problèmes se résolvent sur le terrain
    • Les problèmes de qualité sont prioritaires
    • Définir les codes de communication visuelle de l’entreprise ou du projet
    • Management visuel les outils (Indicateurs, A3, poka-yoke’)
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training.institute@softeam.fr
Prochaines dates

A distance

Du 26 au 27 avril 2021
Du 10 au 11 mai 2021
Du 07 au 08 juin 2021
Du 12 au 13 juillet 2021
Du 02 au 03 août 2021

Demande de renseignement