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Formation : Privaciz DPO « Utilisateurs »

Présentation

Depuis le 25 Mai 2018, le Règlement européen GDPR (General Data Protection Regulation ou RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données personnelles en français) est entré en vigueur.

A l’origine de cette réglementation, l’accélération mondiale des échanges, la démultiplication constante des données personnelles et la demande de protection de l’information de la part des personnes concernées ont appelé à un durcissement de la législation européenne avec pour objectif principal de protéger la vie privée des citoyens « personnes physiques ».

Objectifs

  • Comprendre l’utilisation de Privaciz DPO
  • Comprendre l’administration de Privaciz DPO

Prérequis

  • Aucun

Public

  • DPO / DPD
  • Responsable de traitement
  • Administrateur fonctionnel

Moyens pédagogiques

  • Questions/réponses en continu afin de valider les acquis
  • Travaux pratiques

Programme

  1. Présentation globale du produit et paramétrage basique (pages d’aide, messages d’organisation, logo, etc…)

    • Description des principes généraux
  2. Gestion des authentifications et des rôles et des notifications (principes)

    • Description des rôles (DPO, responsables de traitement, …), authentifications, droits d’accès et notifications (courriels automatiques)
  3. Gestion des Référentiels

    • Description des différents référentiels et outillage de mise à jour
  4. Cartographie collaborative des traitements

    • Principes d’élaboration du Registre des activités de traitement, workflows et tableaux de bord
    • Informations générales, Rôles et responsabilités, Mesures, Processus métier, Données, Processus génériques et support
  5. Travaux Pratiques : Cartographie

    • Réalisation d’une cartographie simplifiée sur la base d’un traitement du Client ou d’un exemple proposé en séance
  6. Gestion des risques et AIPD (Analyse d’Impact relative à la Protection des Données)

    • Principes de réalisation d’une Etude d’Impact sur la Vie Privée (PIA) et Tableau de bord
  7. Gestion des mesures, plans d’actions collaboratifs par traitement et feuille de route globale

    • Principes d’élaboration du plan d’action (identification des mesures à prévoir et priorisation), tableaux de bord
  8. Travaux Pratiques : AIPD

    • Réalisation d’une AIPD sur la base d’un exemple proposé
  9. Registre des Violations

    • Saisie et description d’un incident
  10. Dossier de Conformité

    • Revue des différents registres, paramétrage et génération du Dossier de Conformité
  11. Administration de la solution

    • Fonctionnalités Administrateur fonctionnel (paramétrage, export des données, import des données, modèles de courriel)
  12. Questions et réponses

    • Questions & réponses, recueil des besoins (fonctionnels, spécificités, accompagnements) avec les participants et responsables

Nombre de jours

2

Dates

Paris

Du 09 au 10 octobre 2019
Du 12 au 13 décembre 2019
Du 28 au 29 janvier 2020
Du 16 au 17 mars 2020
Du 11 au 12 mai 2020

Rennes

Du 09 au 10 octobre 2019
Du 12 au 13 décembre 2019
Du 28 au 29 janvier 2020
Du 16 au 17 mars 2020
Du 11 au 12 mai 2020

Nantes

Du 09 au 10 octobre 2019
Du 12 au 13 décembre 2019
Du 28 au 29 janvier 2020
Du 16 au 17 mars 2020
Du 11 au 12 mai 2020

Sophia Antipolis

Du 09 au 10 octobre 2019
Du 12 au 13 décembre 2019
Du 28 au 29 janvier 2020
Du 16 au 17 mars 2020
Du 11 au 12 mai 2020

Aix en Provence

Du 09 au 10 octobre 2019
Du 12 au 13 décembre 2019
Du 28 au 29 janvier 2020
Du 16 au 17 mars 2020
Du 11 au 12 mai 2020

Tarif inter

2400 € HT

Tarif sur mesure

Réf.

1RG4

Demande de renseignement

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