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Prospecter par téléphone et obtenir des RDV Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 29/07/2022

Présentation
Cette formation vous aidera à dynamiser votre prospection par téléphone.
Objectifs
  •  Construire son argumentaire de prospection
  • Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la relance téléphonique
  • Développer ses compétences par la pratique
Programme
Identifier le potentiel accessible :
  • Choisir les cibles à potentiel
  • Mettre au point un scoring de segmentation
  • Qualifier les cibles à prospecter

Préparer la prospection :
  • Bâtir un argumentaire de prospection convaincant
  • Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
  • Définir les actions prioritaires
  • Maîtriser les spécificités de la communication au téléphone

Mener la prise de rendez vous :
  • Capter l'attention du prospect
  • Susciter l'intérêt du prospect avec une accroche efficace
  • Donner envie d'en savoir plus
  • Engager vers la prise du rendez vous
  • Garder la porte ouverte et relancer habilement

Franchir avec succès les « écueils » de la prise de rendez vous :
  • Passer le barrage de la secrétaire
  • Rebondir sur les objections
  • Gagner en ténacité malgré les refus et l'agressivité
Public visé
  • Commerciaux, Technico-commerciaux
  • Vendeurs qui gèrent la prise de rendez vous téléphonique
  • Managers qui veulent piloter et dynamiser l'activité commerciale de leurs équipes
Modalités pédagogiques
Softeam Institute propose plusieurs dispositifs pédagogiques adaptés aux stagiaires :
  • Formation en présentiel
    • En groupe (inter-entreprises ou intra-entreprise)
    • En individuel (monitorat)
    • En journée ou en cours du soir (sur demande spécifique)
  • Formation en distanciel
    • Distanciel synchrone
    • Distanciel asynchrone
Prérequis
  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Moyens et supports pédagogiques
  • Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
  • Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
  • Méthodologie d'apprentissage attractive, interactive et participative.
  • Equilibre théorie / pratique : 60 % / 40 %.
  • Supports de cours fournis au format papier et/ou numérique.
  • Ressources documentaires en ligne et références mises à disposition par le formateur.
  • Pour les formations en présentiel dans les locaux de Softeam, les stagiaires sont accueillis dans une salle de cours équipée d'un réseau Wi-Fi, d'un tableau blanc ou paperboard. Un carnet de notes est offert. Un ordinateur avec les logiciels appropriés est mis à disposition (le cas échéant).
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
  • Recueil des besoins : permet de récolter des informations sur le stagiaire (profil, formation, attentes particulières, ...).
  • Auto-positionnement des stagiaires afin de mesurer le niveau de départ.

Tout au long de la formation :
  • Évaluation continue des acquis via des questions orales, exercices / projet fil rouge, des QCM, des cas pratiques et mises en situation.

A la fin de la formation :
  • Auto-positionnement des stagiaires afin de mesurer l'acquisition des compétences.
  • Evaluation du formateur des compétences acquises par les stagiaires.
  • Questionnaire de satisfaction à chaud : permet de connaître le ressenti des stagiaires à l'issue de la formation.
  • Questionnaire de satisfaction à froid : permet d'évaluer les apports réels de la formation et leurs mises en application au quotidien.
Accessibilité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, consultez-nous pour plus d'informations.

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Prochaines Sessions
  • 11/10/22 → 12/10/22 Présentiel / à distance
  • 23/11/22 → 24/11/22 Présentiel / à distance
  • 07/12/22 → 08/12/22 Présentiel / à distance
  • 09/01/23 → 10/01/23 Présentiel / à distance
  • 07/02/23 → 08/02/23 Présentiel / à distance
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