Outlook | Perfectionnement Mixte : présentiel / à distance

DerniĂšre mise Ă  jour : 29/02/2024

BanniÚre visuelle de présentation de la formation

Présentation

Cette formation vous permettra d'approfondir l'utilisation des fonctions avancées d'Outlook pour gagner en efficacité et optimiser votre organisation.

Objectifs

  • Utiliser et configurer les options avancĂ©es de la messagerie
  • CrĂ©er un rendez-vous et un Ă©vĂšnement sur Outlook
  • CrĂ©er une rĂ©union et inviter des participants
  • CrĂ©er une tĂąche, la rendre pĂ©riodique et l'assigner Ă  un collaborateur
  • Archiver ses messages
  • GĂ©rer l'absence de bureau
  • DĂ©lĂ©guer un module d'Outlook

Programme

Retour sur les principales fonctionnalités 

  • Configurer le niveau d'importance des messages
  • CritĂšre de diffusion
  • AccusĂ© de rĂ©ception et confirmation de lecture
  • Configurer les options de remise
  • Suivre des message
  • CatĂ©goriser des messages

 

Utiliser le gestionnaire d'absence de bureau

  • Activer et dĂ©sactiver l'absence du bureau
  • CrĂ©er une rĂšgle de gestion serveur automatique 

 

Organiser les messages avec les dossiers

  • Rappel sur la crĂ©ation d'un dossier
  • Personnaliser l'affichage d'un dossier
  • Rappel sur les rĂšgles de tri
  • CrĂ©ation d'un dossier de recherche
  • Configuration et utilisation des actions rapides

 

Archiver ses messages

  • Sauvegarder un message dans un fichier .msg
  • Utiliser les fichiers de donnĂ©es Outlook .pst
  • La date d'expiration des messages
  • Configurer les options d'archivage automatique
  • Lancer un archivage ponctuel

 

Créer un rendez-vous dans le calendrier

  • CrĂ©er un nouveau rendez-vous ou un Ă©vĂšnement
  • Mettre un rappel Ă  un rendez-vous
  • Modifier et supprimer un rendez-vous
  • CrĂ©er une rĂ©currence
  • Prendre des notes dans un rendez-vous

 

Planifier une réunion

  • Inviter des participants Ă  une rĂ©union
  • Participation obligatoire et facultative
  • GĂ©rer les rĂ©ponses Ă  une invitation
  • Utiliser l'assistant planification
  • RĂ©pondre Ă  une demande de rĂ©union
  • CrĂ©er une rĂ©union en ligne (Teams) programmĂ©e ou instantanĂ©e

 

Personnaliser le calendrier

  • Modifier l'affichage du calendrier
  • Les options du calendrier : jours fĂ©riĂ©s, semaine de travail, horaires de bureau, 

  • Personnalisation des catĂ©gories
  • Ajouter un autre calendrier
  • Afficher le calendrier de ses collaborateurs

 

Créer une tùche

  • CrĂ©er une tĂąche simple et dĂ©finir une Ă©chĂ©ance
  • CrĂ©er une tĂąche pĂ©riodique
  • Assigner et rĂ©cupĂ©rer une tĂąche
  • Utiliser les options Viva Insights

 

Déléguer un module d'Outlook

  • DĂ©lĂ©guer un module d'Outlook
  • Ouvrir un module dĂ©lĂ©guĂ©
  • Utilisation d'un calendrier dĂ©lĂ©guĂ©
  • PrĂ©sentation de l'option "privĂ©" dans les contacts, tĂąches et rendez-vous

Public visé

  • Toute personne souhaitant utiliser les fonctions avancĂ©es d'Outlook.

Modalités pédagogiques

Docaposte Institute propose plusieurs dispositifs pédagogiques adaptés aux apprenants :

 

  • Formation en prĂ©sentiel
    • En groupe (inter-entreprises ou intra-entreprise)
    • En individuel (monitorat)
    • En journĂ©e ou en cours du soir (sur demande spĂ©cifique)
  • Formation en distanciel
    • Distanciel synchrone
    • Distanciel asynchrone

 

 

Prérequis

  • Connaissance de l'environnement Windows
  • Utilisation rĂ©guliĂšre du module messagerie d'Outlook et connaissances des fonctionnalitĂ©s de base

Moyens et supports pédagogiques

  • Apports des connaissances communes.
  • Mises en situation sur le thĂšme de la formation et des cas concrets.
  • MĂ©thodologie d'apprentissage attractive, interactive et participative.
  • Equilibre thĂ©orie / pratique : 60 % / 40 %.
  • Supports de cours fournis au format papier et/ou numĂ©rique.
  • Ressources documentaires en ligne et rĂ©fĂ©rences mises Ă  disposition par le formateur.
  • Pour les formations en prĂ©sentiel dans les locaux mis à disposition, les apprenants sont accueillis dans une salle de cours Ă©quipĂ©e d'un rĂ©seau Wi-Fi, d'un tableau blanc ou paperboard. Un ordinateur avec les logiciels appropriĂ©s est mis Ă  disposition (le cas Ă©chĂ©ant).

Modalités d'évaluation et de suivi

En amont de la formation

 

  • Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon dĂ©roulĂ© de la formation (profil, niveau, attentes particuliĂšres...).
  • Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de dĂ©part.

Tout au long de la formation

 

  • Évaluation continue des acquis avec des questions orales, des exercices, des QCM, des cas pratiques ou mises en situation...

A la fin de la formation

 

  • Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l'acquisition des compĂ©tences.
  • Evaluation par le formateur des compĂ©tences acquises par les apprenants.
  • Questionnaire de satisfaction Ă  chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l'issue de la formation.
  • Questionnaire de satisfaction Ă  froid afin d'Ă©valuer les apports ancrĂ©s de la formation et leurs mises en application au quotidien.

Accessibilité

Nos formations peuvent ĂȘtre adaptĂ©es Ă  certaines conditions de handicap. Nous contacter pour toute information et demande spĂ©cifique.

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Inscription possible jusqu'à 10 jours avant démarrage formation

Prochaines Sessions

  • DĂ©solĂ©, cette formation n'est pas programmĂ©e pour le moment.

    Si vous ĂȘtes responsable formation, vous pouvez faire une requĂȘte pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Dans la mĂȘme catĂ©gorie

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
Plateforme dédiée pour les OF