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Faciliter ses Relations avec la Communication Non Violente

Durée : 2 jours, soit 14 heures
Tarif Inter : 1300 €
Tarif et délai d'accès sur mesure : Nous consulter
Référence : 5CNV

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous apprendra à se comprendre aux delà des différences, d’établir des relations où l’on s’écoute quand on se parle, et permet de vivre la coopération plutôt que la compétition dans nos échanges

Objectifs

  • Prendre conscience des impacts de son mode de communication
  • Découvrir les bases de la communication non violente
  • Intégrer progressivement la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance, le respect de soi et des autres.
  • Développer dans son quotidien et dans sa pratique éducative des relations harmonieuses et constructives.
  • Savoir poser le cadre, définir les exigences et faire respecter ses besoins, en transformant les désaccords en opportunités de dialogue et de co-construction.

Programme

  1. Identifier son propre fonctionnement

    • Découvrir son propre mode relationnel (En situations classiques et conflictuelles)
    • Repérer des habitudes de langage et des impacts dans nos relations.
    • Reconsidérer sa façon de s’exprimer, d’écouter et d’entrer en relation
  2. Les bases de la CNV

    • Identifier les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
    • Découvrir des intentions de bases de la CNV
    • Les 4 phases de la CNV : Observer, Exprimer des sentiments, Identifier son besoin, Formuler une demande
    • Différencier avec : jugements / évaluations masquées / stratégies / exigences
  3. L’ouverture au dialogue

    • Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres (centrages, gratitude, empathie et assertivité)
    • Les 4 manières de recevoir un message
    • La danse du dialogue : parler de cœur à cœur
    • Gestion des émotions et expression du ressenti pour exprimer ce qui se passe en nous
  4. Mise en pratique

    • Pratique du dialogue avec l’attention portée au rythme
    • Exprimer un remerciement
    • Établir un lien avec l’autre en formulant une demande (assertivité)
    • Entendre et exprimer un « non »
    • Bilan de la formation et évaluation des apprentissages.
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