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Spécial Cadres : Construire des relations dynamiques avec les autres

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1300 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5CRD

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Une entreprise attend de ses collaborateurs qu’ils sachent travailler collectivement, de manière efficace, quel que soit leur environnement et ce même sans lien hiérarchique. Établir des relations positives, dynamiques et constructives nécessite alors de développer en autre des capacités certaines : gérer sa communication, développer son assertivité, maîtriser une relation conflictuelle….

Cette formation vous permettra de mieux comprendre les relations interpersonnelles, de construire des relations dynamiques et efficaces avec les autres et de résoudre des situations difficiles.

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable :

  • Acquérir les bases d’une communication efficace
  • Développer des relations positives et de la confiance relationnelle
  • Identifier et gérer ses émotions face aux autres
  • Anticiper et gérer les conflits

Programme

  1. Acquérir les bases d’une communication efficace

    • Utiliser l’écoute active, la reformulation, le questionnement…
    • Faire le point sur son mode de communication.
    • Connaître les différentes situations professionnelles de communication et leurs enjeux
    • Identifier les comportements en situation de communication
    • Identifier les obstacles à la communication
    • Convaincre par des techniques d’argumentation.
    • Adapter sa communication verbale à la situation et aux interlocuteurs
    • Se positionner positivement dans une équipe
    • Exercice : Pratique de l’écoute active. Débriefing collectif.
  2. Développer des relations positives et de la confiance relationnelle

    • Comprendre son environnement personnel et professionnel
    • Reconnaître les comportements passifs, agressifs et manipulateurs.
    • Connaître les éléments nécessaires pour établir des relations fructueuses
    • Comprendre les attitudes à éviter dans les relations non hiérarchiques.
    • Adopter des attitudes authentiques.
    • Valoriser son interlocuteur
    • Prendre une place constructive au cœur des enjeux.
    • Exercice d’application : définition de ses objectifs dans ses relations professionnelles
  3. Identifier et gérer ses émotions face aux autres

    • Développer son intelligence émotionnelle
    • Prendre conscience de ses points forts.
    • Faire le point sur son schéma relationnel.
    • Développer la confiance en soi pour inspirer confiance.
    • S’observer face à un interlocuteur et s’adapter
    • Oser dire non
    • Cultiver la pensée positive.
    • Identifier ses valeurs pour s’affirmer de façon positive
    • Autodiagnostic : Ses qualités relationnelles en milieu professionnel, Test sur la connaissance de soi.
  4. Anticiper et gérer les conflits

    • Être dans une posture de conciliation
    • Apprivoiser les émotions par la communication non violente.
    • Réduire les agressions et apprendre à désamorcer une situation de tension
    • S’affirmer au quotidien sans générer pour autant un conflit de personnes
    • Les techniques et buts de la reformulation
    • Echanges : Discussion sur la base des problématiques rencontrées par les participants.
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Prochaines dates

A distance

Du 07 au 08 décembre 2020
Du 18 au 19 janvier 2021
Du 01 au 02 février 2021
Du 22 au 23 mars 2021
Du 26 au 27 avril 2021
Du 17 au 18 mai 2021
Du 07 au 08 juin 2021
Du 12 au 13 juillet 2021
Du 23 au 24 août 2021

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