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Bien être au travail

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5DBI

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Les conditions de vie au travail sont un enjeu pour les entreprises et les salariés. Les entreprises peuvent faire de la qualité de vie au travail un élément de valorisation de leur marque employeur et de leur attractivité. Pour les salariés se sentir bien dans son environnement professionnel apparaît comme un facteur de motivation, et la dégradation des conditions de vie au travail, un motif d’insatisfaction.

Objectifs

  • Préserver ses grands équilibres de vie : santé, harmonisation vie personnelle et professionnelle
  • Gérer les situations difficiles : stress, changement, conflits
  • Gérer ses émotions
  • Mettre en œuvre des comportements favorisant des relations collaboratives de qualité

Programme

  1. Mieux se positionner dans son environnement professionnel :

    • Identifier son système de valeurs et de références
    • Clarifier ses missions et les objectifs de l’organisation
  2. Préserver ses ressources personnelles :

    • Repérer ses propres signaux d’alarme
    • Mesurer les effets physiques et psychologiques des tensions
    • Identifier ses limites, ses besoins et les respecter
  3. Apprendre à gérer ses émotions :

    • Gérer ses émotions et ses ressentis sans les nier
    • Libérer ses pensées automatiques pour mieux gérer ses émotions
      .
  4. Mobiliser ses ressources :

    • Acquérir des méthodes de respiration et de relaxation, de détente musculaire, souffle et libération de tension
    • Respecter ses besoins et ses rythmes biologiques : alimentation, sommeil, activités physiques
    • Adopter une posture 100% présent
  5. Développer son efficacité professionnelle :

    • Appréhender son poste de travail dans une logique ergonomique
    • Savoir identifier les facteurs de charge : les objectifs, les moyens, les délais
    • Prioriser ses activités pour optimiser sa gestion du temps et son organisation
    • Développer son autonomie et être force de propositions
  6. Gérer les situations difficiles :

    • Sortir des jeux de pouvoirs relationnels
    • Etre à l’écoute de soi et des autres
    • Rester maître de soi, savoir prendre du recul
    • Redonner du sens à sa mission
  7. Favoriser des relations harmonieuses :

    • Créer un climat positif et convivial
    • S’exprimer avec assertivité et gagner en confiance en soi
    • Développer l’écoute active et construire une attitude de communication et de coopération
    • Méthode pédagogique : Alternance d’apports théoriques, d’échanges, d’analyses des pratiques, d’exercices d’application et de mises en situation
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