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Développer ses compétences de manager intermédiaire

Présentation

Les managers appelés « Middle Managers » sont de véritables intermédiaires entre les équipes et la direction. Destinés à assister sur le terrain leurs responsables, ils conjuguent chaque jour avec la dimension affective et professionnelle des équipes. Il est nécessaire pour eux de posséder un vrai savoir-faire en matière de recrutement, d’encadrement et de gestion des équipes.

Cette formation est un « laboratoire » pour manager intermédiaires visant à faire avancer concrètement les participants.

Objectifs

  • Savoir organiser, préparer et réaliser un recrutement de qualité
  • Diriger son équipe avec plus d’aisance
  • Communiquer efficacement avec son équipe
  • Fixer des objectifs à ses collaborateurs
  • Savoir motiver ses collaborateurs et animer la performance collective
  • Savoir former un collaborateur à une tâche précise

Prérequis

  • Aucun

Public

  • Manager de proximité, chef de services, toute personne ayant des fonctions de manager intermédiaire ou souhaitant évoluer

Moyens pédagogiques

  • Parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.

Programme

  1. Savoir organiser, préparer et réaliser un recrutement de qualité

    • Savoir trier les CV et présélectionner les candidats à recevoir en entretien
    • Préparer son entretien recrutement en adéquation avec le poste recherché
    • Utiliser les bonnes questions pour mieux recruter
    • Repérer les compétences et motivations
    • Savoir analyser et présenter les fruits de l’entretien à son responsable
  2. Diriger son équipe avec plus d’aisance

    • Découvrir leur niveau de développement (motivation / compétences)
    • Adapter son style de management à chaque collaborateur
    • Faire le point sur son profil de manager
    • Savoir encadrer la réalisation de missions et de projets sans prendre de risques.
  3. Communiquer efficacement avec son équipe

    • Les fondamentaux de la communication
    • Réaliser des entretiens de qualité
    • Savoir effectuer un briefing et donner des directives
    • Connaître et utiliser les signes de reconnaissances pour susciter et soutenir la motivation.
    • Savoir réaliser une analyse et un reporting avec son supérieur
  4. Fixer des objectifs à ses collaborateurs

    • Définir un objectif S.M.A.R.T
    • Présenter et mette en place des objectifs
    • Suivre la bonne réalisation des objectifs
    • Contrôler et évaluer les objectifs
  5. Savoir motiver ses collaborateurs et animer la performance collective

    • Connaître les facteurs de motivations
    • Intégrer un nouveau collaborateur dans son équipe
    • Mettre en place un suivi dans l’évaluation de sa progression
    • Gérer sa période d’essai
    • Maîtriser l’art de la directivité avec les nouveaux salariés
  6. Savoir former un collaborateur à une tâche précise

    • Découverte des fonctionnements d’apprentissage sur le terrain
    • Découvrir et organiser les besoins de formations et la progression de son équipe
    • Savoir préparer et animer une formation sur le terrain d’une durée limitée entre 15 et 30 minutes
    • Evaluer la mise en place des compétences après les formations

Nombre de jours

3

Dates

Paris

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Rennes

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Nantes

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Sophia Antipolis

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Aix en Provence

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Tarif inter

1700 € HT

Tarif sur mesure

Réf.

2PMA

Demande de renseignement

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