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Développer ses compétences de manager intermédiaire

Durée : 3 jours
Tarif Inter : 1700 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5PMI

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Les managers appelés « Middle Managers » sont de véritables intermédiaires entre les équipes et la direction. Destinés à assister sur le terrain leurs responsables, ils conjuguent chaque jour avec la dimension affective et professionnelle des équipes. Il est nécessaire pour eux de posséder un vrai savoir-faire en matière de recrutement, d’encadrement et de gestion des équipes.

Cette formation est un « laboratoire » pour manager intermédiaires visant à faire avancer concrètement les participants.

Objectifs

  • Savoir organiser, préparer et réaliser un recrutement de qualité
  • Diriger son équipe avec plus d’aisance
  • Communiquer efficacement avec son équipe
  • Fixer des objectifs à ses collaborateurs
  • Savoir motiver ses collaborateurs et animer la performance collective
  • Savoir former un collaborateur à une tâche précise

Programme

  1. Savoir organiser, préparer et réaliser un recrutement de qualité

    • Savoir trier les CV et présélectionner les candidats à recevoir en entretien
    • Préparer son entretien recrutement en adéquation avec le poste recherché
    • Utiliser les bonnes questions pour mieux recruter
    • Repérer les compétences et motivations
    • Savoir analyser et présenter les fruits de l’entretien à son responsable
  2. Diriger son équipe avec plus d’aisance

    • Découvrir leur niveau de développement (motivation / compétences)
    • Adapter son style de management à chaque collaborateur
    • Faire le point sur son profil de manager
    • Savoir encadrer la réalisation de missions et de projets sans prendre de risques.
  3. Communiquer efficacement avec son équipe

    • Les fondamentaux de la communication
    • Réaliser des entretiens de qualité
    • Savoir effectuer un briefing et donner des directives
    • Connaître et utiliser les signes de reconnaissances pour susciter et soutenir la motivation.
    • Savoir réaliser une analyse et un reporting avec son supérieur
  4. Fixer des objectifs à ses collaborateurs

    • Définir un objectif S.M.A.R.T
    • Présenter et mette en place des objectifs
    • Suivre la bonne réalisation des objectifs
    • Contrôler et évaluer les objectifs
  5. Savoir motiver ses collaborateurs et animer la performance collective

    • Connaître les facteurs de motivations
    • Intégrer un nouveau collaborateur dans son équipe
    • Mettre en place un suivi dans l’évaluation de sa progression
    • Gérer sa période d’essai
    • Maîtriser l’art de la directivité avec les nouveaux salariés
  6. Savoir former un collaborateur à une tâche précise

    • Découverte des fonctionnements d’apprentissage sur le terrain
    • Découvrir et organiser les besoins de formations et la progression de son équipe
    • Savoir préparer et animer une formation sur le terrain d’une durée limitée entre 15 et 30 minutes
    • Evaluer la mise en place des compétences après les formations
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