• Passer d’expert à Manager Agile

Accueil / Passer d’expert à Manager Agile

Passer d’expert à Manager Agile

Durée : 3 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5PMA

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous permettra de répondre à la question « Comment concilier au quotidien Management et Expertise Métier ? » en vous apportant des outils et des méthodes immédiatement transposables sur le terrain. 

 

Objectifs

  • Assumer son identité de manager.
  • Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • S’organiser pour tenir son rôle de manager.
  • Améliorer l’efficacité de son management.

Programme

  1. Assumer son rôle de manager

    • Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d’expert
    • Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager
    • Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d’expert
    • Mise en situation : Immersion : votre situation vos problématiques, vos difficultés
  2. S’organiser pour assumer pleinement son rôle de manager

    • S’investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée
    • Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation
    • Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités
    • S’organiser pour pouvoir développer ses compétences clefs de manager
    • Se fixer des objectifs pour piloter avec efficacité ses activités de manager
    • Structurer son temps pour équilibrer les rôles d’expert et de manager
    • Mise en situation : Analyse de vos enjeux dans votre environnement professionnel
  3. Optimiser les temps relationnels avec son équipe

    • Créer les conditions d’un climat de confiance avec ses collaborateur
    • Mettre en place une stratégie d’information et de communication ajustée
    • Réunions, points individuels : comment trouver la bonne organisation
    • Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels
    • Planifier son management
    • Satisfaire les attentes relationnelles de l’équipe
    • Mise en situation : Plan d’actions en binômes : ce qui fonctionne, ce que je vais modifier, mon organisation à 3 mois
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

A distance

Du 18 au 20 janvier 2021
Du 01 au 03 février 2021
Du 15 au 17 mars 2021
Du 26 au 28 avril 2021
Du 17 au 19 mai 2021
Du 07 au 09 juin 2021
Du 26 au 28 juillet 2021
Du 02 au 04 août 2021

Demande de renseignement