• Passer d’expert à Manager Agile

Accueil / Passer d’expert à Manager Agile

Passer d’expert à Manager Agile

Durée : 3 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5PMA

  • Partagez sur
  • Téléchargez en
  • Inscrivez vous
Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vous permettra de répondre à la question « Comment concilier au quotidien Management et Expertise Métier ? » en vous apportant des outils et des méthodes immédiatement transposables sur le terrain. 

 

Objectifs

  • Assumer son identité de manager.
  • Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • S’organiser pour tenir son rôle de manager.
  • Améliorer l’efficacité de son management.

Programme

  1. Assumer son rôle de manager

    • Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d’expert
    • Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager
    • Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d’expert
    • Mise en situation : Immersion : votre situation vos problématiques, vos difficultés
  2. S’organiser pour assumer pleinement son rôle de manager

    • S’investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée
    • Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation
    • Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités
    • S’organiser pour pouvoir développer ses compétences clefs de manager
    • Se fixer des objectifs pour piloter avec efficacité ses activités de manager
    • Structurer son temps pour équilibrer les rôles d’expert et de manager
    • Mise en situation : Analyse de vos enjeux dans votre environnement professionnel
  3. Optimiser les temps relationnels avec son équipe

    • Créer les conditions d’un climat de confiance avec ses collaborateur
    • Mettre en place une stratégie d’information et de communication ajustée
    • Réunions, points individuels : comment trouver la bonne organisation
    • Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels
    • Planifier son management
    • Satisfaire les attentes relationnelles de l’équipe
    • Mise en situation : Plan d’actions en binômes : ce qui fonctionne, ce que je vais modifier, mon organisation à 3 mois
Formations à distance
En inter et en intra entreprise

Contactez-nous :
training@softeam.fr
+33 (0)6 07 78 24 18
Prochaines dates

Demande de renseignement