Accueil / Passer d’expert à Manager Agile

Passer d’expert à Manager Agile

Présentation

La formation vous permettra de répondre à la question « Comment concilier au quotidien Management et Expertise Métier ? » en vous apportant des outils et des méthodes immédiatement transposables sur le terrain.

Objectifs

  • Assumer son identité de manager.
  • Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • S’organiser pour tenir son rôle de manager.
  • Améliorer l’efficacité de son management.

Prérequis

  • Aucun

Public

  • Manager exerçant simultanément des responsabilités de management d’une équipe et des fonctions opérationnelles ou d’expertise.

Moyens pédagogiques

  • Parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.

Programme

  1. Assumer son rôle de manager

    • Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d’expert
    • Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager
    • Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d’expert
    • Mise en situation : Immersion : votre situation vos problématiques, vos difficultés
  2. S’organiser pour assumer pleinement son rôle de manager

    • S’investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée
    • Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation
    • Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités
    • S’organiser pour pouvoir développer ses compétences clefs de manager
    • Se fixer des objectifs pour piloter avec efficacité ses activités de manager
    • Structurer son temps pour équilibrer les rôles d’expert et de manager
    • Mise en situation : Analyse de vos enjeux dans votre environnement professionnel
  3. Optimiser les temps relationnels avec son équipe

    • Créer les conditions d’un climat de confiance avec ses collaborateur
    • Mettre en place une stratégie d’information et de communication ajustée
    • Réunions, points individuels : comment trouver la bonne organisation
    • Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels
    • Planifier son management
    • Satisfaire les attentes relationnelles de l’équipe
    • Mise en situation : Plan d’actions en binômes : ce qui fonctionne, ce que je vais modifier, mon organisation à 3 mois

Nombre de jours

3

Dates

Paris

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Rennes

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Nantes

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Sophia Antipolis

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Aix en Provence

Du 07 au 09 octobre 2019
Du 09 au 11 décembre 2019

Tarif inter

1200 € HT

Tarif sur mesure

Réf.

2PMA

Demande de renseignement

FORMATIONS ASSOCIÉES