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Convaincre et Persuader
Durée : 3 jours
Tarif Inter : 1800 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5CPE
Programme
Public & Pré-requis
Organisation
Présentation
Comment développer sa capacité d’argumentation et de persuasion en utilisant des techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe ?
Objectifs
- Utiliser les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe
- Sélectionner les techniques les plus efficaces selon le contexte
- Gérer positivement les objections
- Développer son aisance relationnelle
- Influencer avec intégrité
Programme
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Comment développer mon pouvoir de conviction ?
- Apports : la logique de la raison et la logique du cœur, être crédible, la force du langage non verbal
- Influencer avec intégrité
- Exercices issus des techniques théâtrales et débriefing
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Comment écouter et parler le langage de mes interlocuteurs ?
- Apport : mieux cerner son interlocuteur
- Outils : la synchronisation, l’écoute active, l’empathie
- Exercices et mises en situation vidéos
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Comment structurer mes idées pour convaincre ?
- Outil : 5 plans d’argumentation en situation favorable
- Outil : 5 plans d’argumentation en situation défavorable
- Exercices et mises en situation vidéos puis application sur les cas des participants
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Comment utiliser à bon escient les 9 techniques d’argumentation ?
- Outil : argumenter par la comparaison, l’induction, l’hypothèse, le paradoxe, l’explication, la causalité, la déduction, l’alternative, les avantages
- Méthode : élaborer sa stratégie d’argumentation
- Méthode : si vous n’aviez que 2 minutes pour convaincre ?
- Exercices sur chacune des techniques, mises en situation vidéos puis application sur les cas des participants
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Comment prendre appui sur les objections pour mieux convaincre et persuader ?
- Apport : l’objection est un cadeau, savoir l’anticiper
- Outil : les 4 étapes de traitement des objections, transformer l’objection en objectif
- Exercice en vidéo sur l’animation d’une réunion puis application sur les cas des participants
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Synthèse : obtenir le « OUI » de ses interlocuteurs