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Réussir ses présentations commerciales
Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5CPR
Programme
Public & Pré-requis
Organisation
Présentation
Cette formation vise à vous apporter les outils pour préparer une présentation commerciale et l’animer de manière confiante, efficace et dynamique.
Objectifs
- Concevoir un plan de présentation commerciale
- Valoriser son entreprise
- Adapter sa présentation au contexte et à l’interlocuteur
- Intéresser le client puis obtenir son adhésion
Programme
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Les bases de la communication orale :
- Différences entre la communication écrite et orale
- Faire passer un message : auteur et interprète
- Les plus de la communication orale : espace, temps, son
- Les éléments de la communication orale. Verbal et non verbal
- Sa propre préparation : fond et forme
- Préparer son état d’esprit
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Préparer son intervention :
- Le contexte défini par le client : objectif, format, participants
- Le recensement de ses arguments
- Le choix du plan et l’enchaînement des idées
- L’introduction et la conclusion de sa présentation
- L’anticipation des objections
- L’adaptation du message au type de public
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Exploiter les supports de présentation et les outils commerciaux :
- Construire son slide-show : clés de succès et contraintes des supports numériques
- Utiliser la force de l’image : vidéo, photos, graphiques
- Apporter la preuve de ses arguments commerciaux : échantillons, études, tests, témoignages
- Adapter les visuels au contenu pour renforcer l’impact commercial
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Avoir les clés pour animer efficacement sa présentation commerciale :
- Exploiter les motivations du client : le » SONCAS «
- L’adaptation du déroulé aux imprévus et au timing
- Le commentaire de chaque diapositive
- La synchronisation visuel / narration
- Les critères de la communication orale en public à respecter
- La gestion de l’espace orateur
- Gérer l’interactivité
- Les moyens d’obtenir l’implication de l’auditoire et d’éviter l’indifférence
- Le repérage et l’utilisation d’alliés
- Les signes de lassitude et de déconcentration de l’auditoire
- Les actions de relance de son auditoire
- Traiter les objections
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Convaincre et s’affirmer en toutes circonstances :
- Prendre conscience de son style naturel
- Surmonter le trac et découvrir ses vraies ressources : voix, présence, regard
- S’appuyer sur le groupe : écouter et créer l’adhésion à votre offre commerciale
- Gérer les objections, l’agressivité, l’indifférence, les phénomènes de groupe