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Réussir ses présentations commerciales

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5CPR

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vise à vous apporter les outils pour préparer une présentation commerciale et l’animer de manière confiante, efficace et dynamique.

Objectifs

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l’interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion

Programme

  1. Les bases de la communication orale :

    • Différences entre la communication écrite et orale
    • Faire passer un message : auteur et interprète
    • Les plus de la communication orale : espace, temps, son
    • Les éléments de la communication orale. Verbal et non verbal
    • Sa propre préparation : fond et forme
    • Préparer son état d’esprit
  2. Préparer son intervention :

    • Le contexte défini par le client : objectif, format, participants
    • Le recensement de ses arguments
    • Le choix du plan et l’enchaînement des idées
    • L’introduction et la conclusion de sa présentation
    • L’anticipation des objections
    • L’adaptation du message au type de public
  3. Exploiter les supports de présentation et les outils commerciaux :

    • Construire son slide-show : clés de succès et contraintes des supports numériques
    • Utiliser la force de l’image : vidéo, photos, graphiques
    • Apporter la preuve de ses arguments commerciaux : échantillons, études, tests, témoignages
    • Adapter les visuels au contenu pour renforcer l’impact commercial
  4. Avoir les clés pour animer efficacement sa présentation commerciale :

    • Exploiter les motivations du client : le  » SONCAS « 
    • L’adaptation du déroulé aux imprévus et au timing
    • Le commentaire de chaque diapositive
    • La synchronisation visuel / narration
    • Les critères de la communication orale en public à respecter
    • La gestion de l’espace orateur
    • Gérer l’interactivité
    • Les moyens d’obtenir l’implication de l’auditoire et d’éviter l’indifférence
    • Le repérage et l’utilisation d’alliés
    • Les signes de lassitude et de déconcentration de l’auditoire
    • Les actions de relance de son auditoire
    • Traiter les objections
  5. Convaincre et s’affirmer en toutes circonstances :

    • Prendre conscience de son style naturel
    • Surmonter le trac et découvrir ses vraies ressources : voix, présence, regard
    • S’appuyer sur le groupe : écouter et créer l’adhésion à votre offre commerciale
    • Gérer les objections, l’agressivité, l’indifférence, les phénomènes de groupe
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