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Réussir ses présentations commerciales

Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1200 €
Tarif sur mesure : Nous consulter
Référence : 5CPR

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Programme Public & Pré-requis Organisation

Présentation

Cette formation vise à vous apporter les outils pour préparer une présentation commerciale et l’animer de manière confiante, efficace et dynamique.

Objectifs

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l’interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion

Programme

  1. Les bases de la communication orale :

    • Différences entre la communication écrite et orale
    • Faire passer un message : auteur et interprète
    • Les plus de la communication orale : espace, temps, son
    • Les éléments de la communication orale. Verbal et non verbal
    • Sa propre préparation : fond et forme
    • Préparer son état d’esprit
  2. Préparer son intervention :

    • Le contexte défini par le client : objectif, format, participants
    • Le recensement de ses arguments
    • Le choix du plan et l’enchaînement des idées
    • L’introduction et la conclusion de sa présentation
    • L’anticipation des objections
    • L’adaptation du message au type de public
  3. Exploiter les supports de présentation et les outils commerciaux :

    • Construire son slide-show : clés de succès et contraintes des supports numériques
    • Utiliser la force de l’image : vidéo, photos, graphiques
    • Apporter la preuve de ses arguments commerciaux : échantillons, études, tests, témoignages
    • Adapter les visuels au contenu pour renforcer l’impact commercial
  4. Avoir les clés pour animer efficacement sa présentation commerciale :

    • Exploiter les motivations du client : le  » SONCAS « 
    • L’adaptation du déroulé aux imprévus et au timing
    • Le commentaire de chaque diapositive
    • La synchronisation visuel / narration
    • Les critères de la communication orale en public à respecter
    • La gestion de l’espace orateur
    • Gérer l’interactivité
    • Les moyens d’obtenir l’implication de l’auditoire et d’éviter l’indifférence
    • Le repérage et l’utilisation d’alliés
    • Les signes de lassitude et de déconcentration de l’auditoire
    • Les actions de relance de son auditoire
    • Traiter les objections
  5. Convaincre et s’affirmer en toutes circonstances :

    • Prendre conscience de son style naturel
    • Surmonter le trac et découvrir ses vraies ressources : voix, présence, regard
    • S’appuyer sur le groupe : écouter et créer l’adhésion à votre offre commerciale
    • Gérer les objections, l’agressivité, l’indifférence, les phénomènes de groupe
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En inter et en intra entreprise

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Prochaines dates

A distance

Du 01 au 02 février 2021
Du 22 au 23 mars 2021
Du 01 au 02 avril 2021
Du 17 au 18 mai 2021
Du 21 au 22 juin 2021
Du 19 au 20 juillet 2021
Du 16 au 17 août 2021

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