My Greffe | Maquette À distance

DerniĂšre mise Ă  jour : 08/02/2024

BanniÚre visuelle de présentation de la formation

Présentation

Ce module a vocation de permettre aux collaborateurs de créer une maquette ou de modifier une maquette locale existante.

Objectifs

  • Savoir vĂ©rifier et mettre en place les paramĂ©trages de la maquette
  • Savoir crĂ©er une maquette 
  • Savoir insĂ©rer les champs fusion / les champs ask

Programme

Savoir vérifier et mettre en place les paramétrages

  • Savoir mettre en place les paramĂ©trages de l'add_in word « mygreffe »
  • Savoir mettre en place le paramĂ©trage mode protĂ©gĂ©
  • Savoir mettre en place le formalisme du code maquette

 

Savoir créer une maquette

  • Savoir crĂ©er une maquette
  • Savoir publier une maquette
  • Savoir rechercher une maquette existante
  • Savoir vĂ©rifier –enregistrer une maquette

 

Savoir insérer les champs fusion / les champs ask

  • Savoir insĂ©rer des champs fusion
  • Savoir insĂ©rer un champs ask 

 

Savoir dupliquer une maquette existante.

  • Savoir dupliquer une maquette
  • Savoir modifier le contenu de la maquette 
  • Savoir la publier

Public visé

  • Greffier 
  • Collaborateurs de greffe

Modalités pédagogiques

Docaposte Institute propose plusieurs dispositifs pédagogiques adaptés aux apprenants :

  • Formation en prĂ©sentiel
    • En groupe (inter-entreprises ou intra-entreprise)
    • En individuel (monitorat)
    • En journĂ©e ou en cours du soir (sur demande spĂ©cifique)

 

  • Formation en distanciel
    • Distanciel synchrone
    • Distanciel asynchrone

Prérequis

  • Avoir des connaissances en Word

Moyens et supports pédagogiques

  • Apports des connaissances communes.
  • Mises en situation sur le thĂšme de la formation et des cas concrets.
  • MĂ©thodologie d'apprentissage attractive, interactive et participative.
  • Equilibre thĂ©orie / pratique : 60 % / 40 %.
  • Supports de cours fournis au format papier et/ou numĂ©rique.
  • Ressources documentaires en ligne et rĂ©fĂ©rences mises Ă  disposition par le formateur.
  • Pour les formations en prĂ©sentiel dans les locaux mis à disposition, les apprenants sont accueillis dans une salle de cours Ă©quipĂ©e d'un rĂ©seau Wi-Fi, d'un tableau blanc ou paperboard. Un ordinateur avec les logiciels appropriĂ©s est mis Ă  disposition (le cas Ă©chĂ©ant).

Modalités d'évaluation et de suivi

En amont de la formation

  • Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon dĂ©roulĂ© de la formation (profil, niveau, attentes particuliĂšres...).
  • Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de dĂ©part.

 

Tout au long de la formation

  • Évaluation continue des acquis avec des questions orales, des exercices, des QCM, des cas pratiques ou mises en situation...

 

A la fin de la formation

  • Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l'acquisition des compĂ©tences.
  • Evaluation par le formateur des compĂ©tences acquises par les apprenants.
  • Questionnaire de satisfaction Ă  chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l'issue de la formation.
  • Questionnaire de satisfaction Ă  froid afin d'Ă©valuer les apports ancrĂ©s de la formation et leurs mises en application au quotidien.

Accessibilité

Nos formations peuvent ĂȘtre adaptĂ©es Ă  certaines conditions de handicap. Nous contacter pour toute information et demande spĂ©cifique.

M'inscrire Ă  la formation

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Inscription possible jusqu'à 10 jours avant démarrage formation

Prochaines Sessions

  • DĂ©solĂ©, cette formation n'est pas programmĂ©e pour le moment.

    Si vous ĂȘtes responsable formation, vous pouvez faire une requĂȘte pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
Plateforme dédiée pour les OF